It’s time to go !

Dernières journées éprouvantes avant le départ… Ce n’est pas la 1ère fois que l’on part, mais celui-ci a un goût inédit. Une émotion très forte. Nous avons bien conscience de tous ceux qui vont nous manquer et, fidèle à eux, ils ont été présent jusqu’au bout. Nous ne sommes pas prêts d’oublier ce quart d’heure sur le quai de la gare à Aix les bains… Le mutisme de Clem et les larmes de Val étaient représentatifs de leurs ressentis. Elles comprennent maintenant ce qu’implique ce voyage… Des câlins dans le train puis des rires à l’aéroport, la joie et l’excitation sont ensuite bien revenues !

Merci à tous d’avoir rendu « ce non départ » si chaleureux…

Après 40h de voyage, plus de 5000km au dessus de l’Atlantique à remonter le temps, nous voilà au Canada : point de départ du family trip ! La journée d’hier a été bien longue : l’attente, le vol, le passage à la douane (sans aucun souci), la récupération des sacs (plus longue que le passage à la douane!), le taxi pour rejoindre notre airbnb à Eastern Passage, 20km au sud-est d’Halifax. Il n’est que 22h au Canada, mais pour nous les 3h du matin, heure française, sont bien dans nos paupières !!

Ce matin depuis la terrasse de la maison, face à la mer, l’air marin n’a fait que contribuer à nous reposer. Mais les filles n’avaient qu’une hâte au réveil, non pas de se promener en bord de mer, mais bien de faire leur rentrée, comme leurs copines. Elles ne nous accorderont pas le droit à la relâche ! Après avoir établi un règlement de la classe en commun, discuté la façon dont nous allons travailler ensemble, il ne reste plus qu’à s’y coller !

Le van est censé arriver demain, ce sera l’occasion d’une visite d’Halifax et de sa citadelle.