Choix d’un logo

Au début du projet, on s’est amusé avec Cécile à réfléchir à un symbole qui pourrait représenter notre voyage.

Baleine, poisson, pirate, les réflexions se sont multipliées mais aucune ne nous a vraiment convaincu… jusqu’à ce que l’idée de la tortue, qui trimbale sa maison sur son dos, fasse l’unanimité !!

Il ne restait plus qu’à trouver un slogan simple que l’on peut retenir facilement, une baseline, une couleur qui va bien, une typographie sympa et le tour était joué. On a ensuite mis en place une page facebook et développé un blog worpress pour les amis et la famille.

Tient à propos : pourquoi “Raclette Burger” ? Déjà parce qu’on aime bien la raclette et les burgers  (maison) !!! Ensuite et surtout parce que la raclette identifie notre point de départ, notre région d’origine et que le burger reste un  plat détourné présent dans chaque pays du monde. “Raclette – Burger” c’est donc le trait d’union entre un point de départ et une ouverture au monde !

Petit à petit, une autre idée s’est mise à germer : et si on l’imprimait sur le van ??

Alors là, c’est une autre histoire ! Il a fallu créer le fichier vectoriel (merci Christophe), effectuer des devis, choisir une solution parmi toutes nos idées (font détouré, fond plein, fond micro perforé, …), prendre rendez-vous, poser et récupérer le T6 chez PubliFlash à Voglans. Bref, pas mal de prise de tête, de discussion, de réflexion mais le résultat en valait la peine 😀

Written by Rodolphe